Week-end à Porto Vecchio en Corse

Week-end à Porto Vecchio en Corse

La Corse du Sud est l’une des destinations préférées des amateurs de longs week-end à rallonge en mai et juin. La proximité de la destination, la facilité d’accès depuis toutes les villes de France et les tarifs encore très doux en ce début de saison participent au succès de la région de Porto Vecchio.
Voici quelques conseils de voyageurs pour encore mieux profiter de votre prochain week end dans le sud de la Corse

Se poser à Figari

Il ne faut surtout pas hésiter ni se tromper ! Pour rejoindre Porto Vecchio le plus vite possible et ainsi profiter pleinement de ses quelques jours sur place, le seul aéroport à envisager est celui de Figari. Il s’agit d’une petite commune située en 15/20 minutes de la ville. Difficile de faire plus près et plus pratique. D’autant que de nombreuses compagnies aériennes se posent sur ce petit aéroport, depuis toutes les villes de France et d’Europe.
Les autres aéroports corses ( Bastia et Ajaccio) sont a plus de 2h30 de route, et prendre le ferry pour rejoindre Porto Vecchio vous prendra toute la nuit ( cela a tout de même du charme).

Une fois votre vol atterri, vous devrez louer une voiture pour vraiment profiter de la région. Il est fondamental de pouvoir se déplacer sans contraintes.

Se loger plutôt au nord du golfe de Porto Vecchio

Cette remarque est le fruit de plusieurs commentaires de voyageurs. En effet, l’une des motivations premières pour aller à Porto Vecchio, se sont les plages. Mais pas seulement. Ainsi, il est intéressant de prévoir un logement qui soit près des plages tout en restant proche de la ville et de l’arrière pays.
Notre conseil est donc de ne pas choisir la zone de Santa Giulia ou pire Palombaggia. Pourtant les plages y sont superbes mais le trajet sera un frein tous les jours. Le mieux est d’opter pour la zone de Lecci de Porto Vecchio et la plage de Cala Rossa. L’hôtel Domaine de Caranella par exemple propose des chambres d’hôtels au bord de la mer, un restaurant sur la plage et tout cela à moins de 15 minutes de la ville ! Pour un week end, pas la peine de regarder du côté des locations de villas ou résidences. A ce période, la formule hôtelière est la plus intéressante.

Profiter des plages, rien que pour vous

La plage de Santa Giulia
La plage de Santa Giulia

En mai et juin, vous aurez l’incroyable chance de profiter des célèbres plages du sud de la Corse rien que pour vous ( ou presque). Très loin de la foule et surfréquentation du mois d’août, les plages de Palombaggia vont vous paraître même très calmes. Cela sera sans doute un peu plus animé autour de Santa Giulia, avec plus d’établissements pour vous accueillir.
Et même si la météo ne permet pas de longues baignades estivales, il sera très agréable de profiter de ces plages de sable fin et à l’eau incroyablement translucide. C’est aussi le moment de s’aventurer vers la sublime plage de la Rondinara, entre Porto Vecchio et Bonifacio ! Plus d’infos sur les plages de Porto Vecchio sur ce site spécialisé plage-de-corse.com

Se restaurer en haute ville

Là encore, profitez de la période plus calme pour vraiment vous attarder dans la partie haute de la ville de Porto Vecchio. Bondée en août, elle vous séduira par son authenticité en mai et juin ! On y trouve de très belles tables, pour tous les goûts et tous les prix. Nos goûts de cœur vont vers ces restaurants offrant un point de vue sur le golfe, les marais salants et le soleil couchant, par l’entrée sud de la citadelle !

Les commentaires sont clos.