Où aller en Corse en famille cet été ?

Où aller en Corse en famille cet été ?

La Corse est une destination qui se prête parfaitement pour un voyage avec des enfants, avec ses plages paradisiaques en pente douce, ses randonnées faciles et ses multiples activités outdoor. Ainsi, découvrez quelles sont les villes corses idéales à visiter cet été en famille. 

Visiter Porto Vecchio en famille

Porto Vecchio dans le sud de la Corse, est une destination idéale pour votre voyage estival. Vous trouverez dans le golfe de Porto Vecchio de nombreuses plages de sable fin, dont certaines comme Santa Giulia sont idéales pour les enfants avec sa mer peu profonde. Une visite de la vieille ville est aussi à ne pas manquer, surtout du côté de la place de la République, où vous pourrez vous arrêter pour manger l’une des meilleures glaces artisanales chez le glacier de la place. Poursuivez votre visite par le Bastion de France, où vous aurez une vue panoramique sur tout Porto Vecchio. Rendez-vous ensuite au niveau du port de plaisance pour déguster au restaurant des plats typiques corses cuisinés avec des produits locaux. 

Pour profiter pleinement de votre voyage en famille à Porto Vecchio, il est conseillé de loger dans une résidence de vacances, la résidence Domaine de Caranella qui propose des locations allant du studio au T4. Ainsi, vous résiderez dans un hébergement proche des activités incontournables de la Corse du Sud, tout en trouvant le confort nécessaire à un bon séjour. 

Découvrir Calvi avec des enfants

Calvi en Balagne, est sans conteste l’une des plus belles villes corses. Visitez avec vos enfants le centre-ville et ses ruelles pavées bordées de boutiques de souvenirs et d’artisanat. Vous pourrez aussi faire un tour dans le marché couvert, où sont vendus des produits locaux comme de la charcuterie ou de la farine de châtaigne.
La plage de la Pinède de Calvi, longue de plus de 4 km et en pente douce, est aussi un incontournable d’une visite familiale. Vous pourrez, dans ce littoral, bordé par une pinède, vous adonner avec vos enfants à des activités nautiques, comme du kayak ou de la plongée. Calvi est aussi une ville idéale pour la pratique de loisirs outdoors. Une randonnée équestre en bord de mer ou en montagne, de la via ferrata ou encore de l’escalade sont des activités immanquables à faire lors de votre séjour en Corse.  

Choisir Bastia pour son voyage familial

Située en Haute Corse, Bastia est la seconde ville en termes de population après Ajaccio. Lors de votre séjour en famille, flânez du côté de la citadelle, où se trouvent de nombreux lieux d’intérêts, dont le palais des gouverneurs, ou le village miniature de René Mattei, une reproduction d’un village corse avec notamment son moulin et son église. Longez ensuite le jardin Romieu à travers les pins et les palmiers, qui se situe entre la citadelle et le vieux port. Vous arriverez ensuite au belvédère, où vous aurez une vue imprenable sur tout Bastia. La place du marché, l’un des quartiers les plus pittoresques de la ville, est aussi une découverte à ne pas manquer. Ce lieu est notamment animé par son marché de producteur qui se tient tous les week-end, et où vous pourrez acheter des produits locaux comme de la Coppa ou du brocciu.  

Visiter Corte en famille

Corte était l’ancienne capitale de la Corse, lorsque l’île était indépendante. Ville étudiante durant l’année, Corte devient un lieu touristique incontournable en été. C’est principalement la haute ville qui est intéressante à visiter en famille. Vous y découvrirez la citadelle, mais aussi le Musée Ethnographique qui retrace l’histoire de la Corse. Poursuivez votre visite par le cours Paoli, où siègent de nombreux bars, restaurants et petites boutiques de mode et de souvenir. Le cours commence de la place Padoue, et finit au niveau de la place Paoli, où se trouve une statue de Pascal Paoli, le héros de l’indépendance corse.

Les commentaires sont clos.