L’intérêt de partir en Indonésie durant les vacances en famille

L’intérêt de partir en Indonésie durant les vacances en famille

Partir en vacances en Indonésie présente une belle occasion de se réunir en famille et de partager ses rêves. Cette destination a de quoi séduire chaque profil de voyageur, quel que soit leur âge. Faisant partie des plus beaux archipels du monde, elle s’apprête à offrir aux touristes un séjour mémorable.

Une destination de choix pour effectuer un voyage gastronomique avec ses proches

Rizière  - Voyage en Indonésie avec les enfants

L’art culinaire indonésien n’est plus à présenter aux amateurs de bonne chère. Cela étant dit, la cuisine locale fera plaisir aussi bien aux plus petits qu’aux plus grands durant un séjour en Indonésie. Le riz constitue l’aliment de base de l’alimentation locale. En guise d’accompagnement, les Indonésiens ajoutent de la viande, des fruits de mer et des légumes. Ces divers ingrédients sont mijotés de manières différentes pour ravir les papilles des plus gourmands. Plusieurs spécialités locales proviennent des îles Java et de Sumatra, si on ne parle que du « rendang ». Il s’agit d’une sorte de ragoût de bœuf préparée à la façon indonésienne. On peut aussi remarquer que les épices sont très utilisées pour relever le goût de chaque recette. À cela s’ajoute le piment, un ingrédient indissociable aux recettes locales et particulièrement apprécié dans tout le pays.

S’adonner à de multiples activités en compagnie de ses enfants

Raja Ampat - Voyage en Indonésie avec les enfants

On peut entièrement faire plaisirs à ses enfants à l’occasion d’une escapade indonésienne. En effet, grâce à un séjour en Indonésie avec ses proches, les activités à faire sont nombreuses et variées. Pour répondre à ses besoins spécifiques lors d’un premier pas au pays avec ses petits, ci-après se trouvent quelques conseils à privilégier. Pour commencer, il vaut mieux opter pour une aventure dans les eaux indonésiennes. Les coraux sont agréables et peu profonds, une situation idéale pour s’adonner au snorkeling ou à la plongée sous-marine. Les spots conseillés pour ces activités sont Raja Ampat et Bunakem. Des milliers d’espèces de poissons sont prêts à offrir un spectacle inoubliable sous la mer. Quant aux adeptes de surf, ils peuvent profiter des belles vagues des îles de Mentawai. La visite de réserve naturelle comme Batang Palupuh promet aussi un moment inoubliable en famille.

Visiter des sites touristiques inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO

Ubud - Voyage en Indonésie avec les enfants

La liste des sites touristiques indonésiens qui sont inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO est très longue. Et pour cause, cette destination regorge de nombreux lieux culturels et historiques qui ont marqué toute une civilisation. Il y a en effet beaucoup de choses à voir et à découvrir. Cependant, certains sites s’émergent du lot et valent vraiment le détour, à l’instar des rizières verdoyantes de Bali. Son paysage est calme et apaisant, ce qui permet à cet endroit d’être un havre de paix insaisissable en Indonésie. Par contre, l’ambiance trépidante de la plage de Jimbaran garantit une expérience de voyage unique en son genre. Cette adresse est surtout convoitée pour ses restaurants spécialisés dans la préparation de poisson frais. Côté culturel, le temple bouddhiste de Borobudur est le plus imposant au monde. Vient s’ajouter à cela le temple de Prambanan, classé également au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les commentaires sont clos.