Les activités amusantes à faire en famille à Sal, Cap-Vert

Les activités amusantes à faire en famille à Sal, Cap-Vert

L’île de Sal est la plus populaire et la plus touristique des îles et c’est une excellente destination pour s’évader pendant une semaine ou plus. Voici quelques conseils pour voyager sur l’île ainsi que certaines des meilleures choses à faire à Sal, au Cap-Vert, quel que soit le temps dont vous disposez pour vous détendre et explorer.

Mines de sel de Pedra de Lume

Salt est Sal en portugais et Sal tire son nom de son industrie de l’extraction du sel. De nos jours, l’industrie du sel n’est pas aussi grande, mais Pedra de Lume est maintenant une grande attraction touristique où vous pouvez aller vivre une expérience de flottement dans l’eau salée. La teneur élevée en sel de la mer Morte est trop dure pour la peau des enfants, promenez-vous dans les marais salants. Lors de la préparation de ce voyage Cap-Vert, n’oubliez pas d’apporter vos affaires de natation et une serviette.

Patauger avec des bébés requins citron

Shark Bay n’est qu’à environ 2 km sur la côte est de l’île depuis Pedra de Lume. Apportez des chaussures d’eau car vous devez patauger et c’est très rocheux. Si vous ne les avez pas, vous pouvez les louer dans une petite cabane au bord de l’eau – bien que si vous y êtes tôt pour votre propre visite, elle peut ne pas être ouverte.

L’eau est suffisamment peu profonde pour que les enfants de plus de 4 ans puissent s’y baigner, mais vous voudrez peut-être en transporter des petits. Les requins sont assez camouflés contre les rochers mais on voit parfois une nageoire traverser l’eau.

Visitez le Blue Eye (Buracona) à Sal

Buracona (Blue Eye) est l’une des principales attractions de Sal. C’est une piscine naturelle formée par l’océan qui remplit le trou créé par la lave volcanique. Lorsque le soleil brille dessus, vous verrez une couleur turquoise spectaculaire.

Vous pouvez nager dans les piscines naturelles à côté de l’œil bleu, mais les jours venteux, cela peut être dangereux. Il y a un supplément de 3 € pour visiter.

Regarder les bébés tortues être relâchés

Dirigez-vous vers l’hôtel Riu Palace Cabo Verde sur la plage de Ponta Preta sur la côte ouest, juste un peu plus haut de Santa Maria et vous trouverez l’écloserie de tortues du projet Biodiversité.

Si vous y êtes à la bonne saison, vous pourrez en apprendre davantage sur la conservation des tortues caouannes et regarder les bébés tortues être relâchés dans la mer. Les mois de juillet à octobre sont censés être les meilleurs mois pour y aller, mais nous avons eu la chance de les voir en décembre.

Il peut y avoir de petites foules et vous devrez vous tenir derrière des cordes pour regarder, mais tout cela est pour la protection des tortues.

Dune de Sal

Juste à côté de l’hôtel Riu, où vous pouvez regarder les tortues relâchées, se trouve la dune de Sal, la plus grande dune de sable de l’île. C’est parfait pour laisser les enfants dépenser un peu d’énergie!

Le coucher du soleil est un moment agréable à visiter, qui fonctionne parfaitement avec le moment de votre visite pour voir les tortues qui devraient être juste avant le coucher du soleil.

Plongée avec tuba à Mudeira

Mudeira est un endroit charmant pour faire une halte lors de votre visite de l’île pour faire de la plongée avec tuba. En effet, bien que l’on y pense pas forcément, la plongée en Afrique vous permettra de passer un très bon moment. Il y a beaucoup de vie marine à voir ici et il n’y a pas de monde. Si vous en avez assez de la plage, vous pouvez vous rendre au Mudeira Village Resort qui se trouve juste sur la plage.

Les commentaires sont clos.