Argentine : une variété de paysages à couper le souffle

Argentine : une variété de paysages à couper le souffle

Territoire tout en longueur de l’Amérique du Sud, l’Argentine offre aux voyageurs une magnifique diversité de paysages, des pampas de l’ouest et du sud de Buenos Aires à la Patagonie, mais aussi Mesopotamia ou la cordillère des Andes. Le pays abrite le point culminant des Amériques, l’Aconcagua à presque 7000 mètres d’altitude, et à l’inverse la dépression la plus profonde, à moins 105 m. Ainsi, entre la fertile pampa qui concentre une bonne partie de la population, un nord au climat presque tropical et la Patagonie qui enregistre parfois les plus forts vents, ce prodigieux pays rend possible de nombreux types de voyage. 

Les plus belles villes d’Argentine

Buenos Aires

L’Argentine dévoile des villes très intéressantes, à commencer évidemment par Buenos Aires. La cité aux 3 millions d’habitants allie une ambiance moderne et une allure allant des bâtiments coloniaux au style moderniste via la Belle époque. Quelques jours dans la ville offrent la possibilité d’en découvrir les richesses, du moderne Microcentro au pittoresque San Telmo. Il y est particulièrement agréable de se poser dans un café traditionnel, parcourir le Cementerio de la Recoleta puis pousser la porte d’une milonga afin d’y danser le tango. 

Cordoba

Capitale de la province éponyme, Cordoba est née en 1574 et offre les traces de sa longue histoire. Elle est également très dynamique et affiche une grande richesse culturelle. Située dans les montagnes de Las Sierras au centre-nord de l’Argentine, Cordoba est réputée pour son caractère accueillant et amusant. La ville est une symbiose de culture entre l’architecture coloniale jésuite du XVIIème siècle et les galeries d’art moderne. Cordoba propose un mode de vie décontracté avec une banlieue escarpée, parfaite pour les aventuriers. 

Mendoza

On peut encore faire halte à Mendoza, au coeur d’une célèbre région viticole, située dans le désert de Cuzo. Entourée par la plus haute montagne de l’Aconcagua, point culminant de la Cordillère des Andes, Mendoza possède un grand système d’irrigation artificielle qui fait croître la verdure dans toute la ville et créé une surabondance de raisin pour la création de vin. Avec ses cafés cosmopolites, ses avenues verdoyantes et ses grandes places, Mendoza est une ville animée prête à accueillir de nombreux voyageurs.

Un séjour itinérant en Argentine

Rouler le long de la Cordillère des Andes, admirer les époustouflantes chutes de l’Iguazu, découvrir les manchots de la Presqu’île de Valdès comme naviguer dans le Détroit de Magellan figurent parmi les options offertes par un séjour itinérant en Argentine. Des escales mémorables peuvent ainsi être organisées.

Route en Argentine

Il convient cependant de tenir compte du fait qu’avec des cols à plus de 4 000 mètres et des sommets frôlant les 7 000 mètres, toute escapade axée sur l’alpinisme réclame une très bonne préparation.

Que vous souhaitiez découvrir Buenos Aires ou vivre la grande aventure dans les Andes argentines… Si la terre de feu, les fiers gauchos et le Fitz Roy vous font rêver depuis toujours, l’Argentine est votre destination idéale ! Dans ce cadre, un séjour itinérant sur mesure constitue un excellent moyen de faire connaissance avec ce pays.

Les commentaires sont clos.