Aller à New York pour la première fois

Aller à New York pour la première fois

Cela fait longtemps que vous rêvez de voyager aux Etats-Unis et à New York en particulier. La Grosse Pomme vous fait des appels du pied de plus en plus insistants. Donc, vous avez pris votre décision : vos prochaines vacances, ce sera à New York ! Toutefois, vous êtes légèrement stressé : une première fois à New York, ça se prépare ! Voici quelques conseils pour planifier votre voyage new-yorkais ! 

Choisir son moment 

Pour bien organiser votre voyage, il y a un basique : se fier à la météo ! 
Il n’est pas rare que les hivers new-yorkais soient particulièrement rigoureux. Les tempêtes de neige et de blizzard sont monnaie courante. Alors si vous êtes très frileux ou préférez éviter la neige, ne partez pas pendant l’hiver. Mais petit point positif à l’hiver à New York : la ville brille de milles feux et les fêtes de fin d’année revêtent un caractère très particulier et traditionnel à New York. Vous vous laissez quand même tenter ? 

Découvrir New York
Découvrir New York

A contrario, en plein été, les températures peuvent vite monter très haut ! Souvent, elles tournent autour de 32°C en moyenne et phénomène étrange, les rues semblent regrouper tous les New-yorkais au même moment ! Si vous n’aimez pas cette ambiance particulière, alors passez votre chemin ! Si, en revanche, vous aimez vous perdre dans la foule, alors c’est le moment de vous faire plaisir. 

L’automne et le printemps sont les saisons qui tirent le plus leur épingle du jeu, selon les sites et blogs de voyage. C’est d’ailleurs pendant l’automne qu’a lieu le célèbre marathon. Les couleurs automnales dans Central Park valent aussi le déplacement ! 

Billets d’avion, chambre d’hôtel : ne partez pas à l’aventure !

Un voyage à New York commence par la réservation d’un vol et de son billet d’avion. Selon les dates de votre séjour, le prix du billet peut parfois varier du simple au double. Il convient donc de se préparer bien à l’avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise. 

Il est désormais facile de réserver des billets d’avion au meilleur prix grâce à certains sites de comparateur de vols (à l’image de Promovols.com). C’est une astuce simple, rapide et permettant de réellement faire des économies ! 

Découvrir New York
Découvrir New York

Si vous décidez d’aller à New York en été ou pendant la haute saison touristique, alors réservez votre billet très tôt. Il est recommandé de s’en charger environ 10 mois avant votre voyage. En revanche, si vous partez en basse saison touristique, pendant un moment plus creux, vous pouvez vous permettre d’attendre un peu et de guetter quelques promotions intéressantes. Attention, toutefois, en faisant cela, vous n’êtes pas certain d’avoir un vol qui correspond à vos dates de vacances. Préférez donc quand même le early booking ! 

Concernant l’hébergement sur place, veillez à choisir une solution qui correspond à vos envies et à votre budget. A New York, trouver un hôtel dans votre budget n’est pas trop difficile. Il existe aussi des auberges de jeunesse, des appart’hôtels dans tous les quartiers de la ville mais il est aussi possible de privilégier les plateformes de réservation entre particuliers. Méfiez-vous tout de même : il n’est pas forcément moins cher de réserver un AirBnB qu’une chambre dans un hôtel… 

A vous de voir où vous souhaitez être logé : dans un quartier près du métro, plutôt animé, regorgeant de bars et de restaurants ou plus calme… 

Les immanquables de la Grosse Pomme 

Il est quasi impossible de faire le tour de New York lors de votre séjour, à moins d’y rester pendant plusieurs mois ! Il est préférable alors d’établir un itinéraire et un planning et de tenter de vous y tenir. A New York, il y a des millions de choses à faire ! 

Certains sites et blogs de voyages proposent des listes des quelques lieux mythiques à voir lors de votre premier séjour à New York, comme la Statue de la Liberté, l’Empire State Building ou Ground Zero (ancien emplacement du World Trade Center abritant désormais de nouvelles tours et un musée). Si vous aimez les musées et qu’il pleut sur New York, vous pouvez alors vous rendre au Muséum d’Histoire Naturelle (et manger du chewing-gum avec les statues de l’Île de Pâques) ou encore au Musée d’Art Moderne (le fameux MoMa). 

Évidemment, difficile de parler de New York sans évoquer Broadway et  ses milliers de comédies musicales mythiques. Pourquoi ne pas passer une soirée au théâtre ? Vous pouvez aussi vous arrêter sur Times Square et observer ses fameux panneaux publicitaires. 

Vous l’aurez compris, New York est une ville aux milles visages qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie !

Les commentaires sont clos.