10 raisons de voyager en Afrique

10 raisons de voyager en Afrique

Il y a tellement de raisons pour lesquelles nous aimons l’Afrique. L’Afrique est un continent comme aucun autre sur cette planète. Berceau de la civilisation, berceau de l’humanité et origine de toutes les espèces, c’est ici que tout a véritablement commencé. En parcourant l’Afrique, vous pourrez découvrir l’architecture, la culture et l’histoire avec tous vos sens. L’odeur de la cuisine swahilie, le son d’une musique étonnante, les vêtements colorés que l’on voit à travers le continent, le sentiment que l’on ressent quand on aperçoit un lion en safari et le goût des fruits de mer frais. Ce sont toutes des raisons pour lesquelles nous aimons l’Afrique. C’est la destination de rêve des randonneurs. C’est un endroit qui reste dans son cur pour toujours. 

Voici 10 raisons pour lesquelles nous l’aimons et l’aimerons toujours. .(N’oubliez pas que cette liste se réfère strictement aux régions du Sud et de l’Est du continent). 

1. Les safaris

Il y a une super citation qui résume bien les safaris. C’est écrit : Tout en Afrique mord, mais le virus du safari est le pire de tous. Le safari est vraiment le point culminant de l’Afrique.   Vous allez adoré sortir et observer les animaux ! Si vous y restez longtemps, essayez d’en faire le plus possible et rappelez-vous que certaines des meilleures expériences avec les animaux se déroulent dans les parcs les moins visités. 

2. Des objectifs communs : la découverte et l’aventure

Si vous avez voyagé en Asie du Sud-Est, vous savez que les types de voyageurs qui vous entourent peuvent vraiment affecter votre voyage. Avoir des filles aux seins nus qui courent autour des îles dans une culture conservatrice peut vraiment ruiner une sortie. Essayer de profiter de la sérénité d’un temple pendant que des hordes de bus de tourisme s’arrêtent et descendent sur le lieu comme des sauterelles n’est pas exactement l’expérience historique que l’on parcourt des milliers de kilomètres. 

Mais en Afrique ce n’est pas le cas. Tout le monde, jeunes et moins jeunes, semble être là pour l’aventure. Pour trouver quelque chose que seule l’Afrique a à offrir et pour cette raison, les conversations autour des tables d’auberges semblent être plus agréables. 

3. Les Plages

Peu de gens sont conscients de la pléthore de sable blanc qui borde cette côte sauvage. Ne vous y trompez pas, les plages du nord du Mozambique, de la Tanzanie ou du Kenya sont susceptibles de faire sauter n’importe quelle plage de l’Asie du Sud-Est. Les plages  de l’archipel des Quirimbas au Mozambique sont étonnantes. Des sables blancs purs et poudreux, une eau bleue cristalline, une vie de coraux et de poissons époustouflante et le meilleur de tout, vous aurez probablement l’endroit pour vous tout seul. L’Afrique est un joyau caché pour les amateurs de plage et ne devrait jamais être négligé lors de la planification de vacances à la plage. 

  4. Une beauté naturelle sur terre

Qu’il s’agisse de balades époustouflantes le long de la côte sauvage, des baobabs, des falaises abruptes, des chutes impressionnantes ou des grandes plaines, l’Afrique est l’un des continents les plus diversifiés géographiquement et visuellement magnifiques de notre planète. 

5. La plongée

Il n’est pas bien connu que l’Afrique possède certains des sites de plongée les plus spectaculaires du monde, mais ne vous y trompez pas, la beauté naturelle et la pléthore d’espèces sauvages que l’on trouve sur terre sont mises à mal par les trésors qu’on peut découvrir sous l’eau. Des grottes et des canaux sous-marins massifs et des coraux époustouflants forment le fond de l’océan. 

Mais tout comme à la surface, ce sont les animaux qui rendent cet endroit si spectaculaire et la vie marine en Afrique ne fait pas exception. Il est également possible de voir des baleines à bosse, des raies manta, des dauphins, des requins baleines, des requins à dents raglougries, des grands requins blancs et pratiquement toutes les grandes créatures marines auxquelles vous pouvez penser. Tout est plus grand en Afrique et la plongée ici est vraiment de classe mondiale. 

  6. La Musique

En voyageant à travers l’Afrique, vous aurez probablement l’impression de voyager sur une chanson à thème. Partout ou vous allez, il y a les tambours familiers et les voix de chorale que l’on attend de ce continent rythmiquement doué. Il devient rapidement évident que les Africains utilisent leurs talents musicaux hypnotisants pour surmonter nombre de leurs difficultés. 

  7. L’ambiance

Se référant au sentiment général que l’on ressent quand on est en Afrique. L’ambiance africaine est une sensation incroyablement palpable d’être dans un endroit exotique. Les neuf autres éléments de cette liste ne font qu’ajouter à cette soif d’aventure insatiable que l’on ressent à l’atterrissage sur ce continent remarquable. C’est ici que la vie a commencé, c’est ici que la civilisation est née et vous pouvez la sentir aussi sûre que le son des tambours. 

  8. Les Tribus

Il ne reste pas beaucoup d’endroits dans le monde ou les tribus et les traditions séculaires jouent encore, pratiquement inchangées depuis des millénaires. Voir des guerriers Massaïs, parés de perles et de vêtements tribaux, tenant des lances et des machettes est un spectacle incroyable que les visiteurs étrangers n’oublieront pas de sitôt.

  9. Les couchers de soleil   

Vous avez déjà peut-être vu des couchers de soleil incroyables, mais il y a quelque chose dans le ciel africain qui le place à un tout autre niveau. Regarder les rouges, les roses, les oranges et les jaunes exquis, se mélanger sur l’énorme toile bleu ciel au-dessus des grandes plaines de l’Afrique est un spectacle qui vaut la peine d’y voyager. C’est tout simplement étonnant. 

  10. Les Couleurs

Oui, bien sûr, les couleurs du ciel font partie de ce qui compose les couleurs de l’Afrique. Mais certaines des couleurs les plus enchanteresses de cette grande terre sont celles de la terre elle-même. La terre rouge rouille qui définit le continent et peint les visages de ses habitants. Les bleus et les verts séduisants des eaux magnifiques le long du rivage. Et bien sûr, les vêtements multicolores des habitants, un arc-en-ciel de couleurs éclatantes, sur leur peau foncée, sont vraiment magnifiques et ce sont ces vêtements qui font ressortir les vraies couleurs de l’Afrique. 

Les commentaires sont clos.