La Chine, une destination aux mille merveilles

La Chine, une destination aux mille merveilles

La Chine est l’Etat qui possède la plus importante population du monde. Hétéroclite et bigarré, ce gigantesque pays est à lui tout seul un univers complet du fait de son riche patrimoine culturel et historique.

La Chine, entre tradition et modernité

Les paysages naturels de la Chine font assurément partie des plus surprenants de la planète. La fascination demeure le même quand on découvre les grottes, les forêts ainsi que les nombreux cours d’eau aux teintes improbables dont regorge le pays. Les rizières en terrasse de Longsheng, les vues splendides sur l’Himalaya, les marches de la forêt de pierres de Yunnan, les cascades ainsi que les différents autres paysages idylliques séduiront tous les passionnés de sites naturels.

A travers les diverses provinces de la Chine, l’on rencontre en effet un peuple toujours très attaché à sa culture originelle, qui au-delà du modernisme restent bien présentes et imposent un contraste captivant avec la vie très rythmée des grandes villes. Car la Chine se distingue également par la grande animation des villes principales comme Beijing, Canton, Hong-Kong, Shanghai ou Lhassa (dans la région autonome du Tibet) dont les monuments demeurent incontournables lors d’un voyage en Chine.

Hong Kong

De son histoire millénaire, l’Empire du Milieu a reçu un patrimoine hors pair qui est sans aucun doute l’un des plus riches de l’humanité. Très influencée par la religion bouddhiste et constituée d’une très grande variété de traditions ainsi que de cérémonies, la culture chinoise reste toujours aussi dépaysante et émerveillante. En effet, malgré son apparence très uniforme, elle fait valoir de nombreuses subtilités autant au vu de ses très nombreux dialectes qu’à travers les très fréquentes festivités qui y sont organisées tout au long de l’année dans tout le pays. Autant d’éléments qui font de chaque séjour en Chine une expérience exceptionnelle à la rencontre d’une population très chaleureuse. 

Les sites incontournables de la Chine

La Chine est riche en sites impressionnants présents dans ses villes principales, qui proposent également une grande diversité d’attractions captivantes. 

Beijing

Beijing, plus connu sous le nom de Pékin pour les français, est la capitale de la Chine. Moderne et culturelle, elle est la troisième plus grande ville du pays.

La Cité Interdite

La cité interdite

La cité interdite est un musée possédant de grands trésors artistiques et culturels de l’histoire chinoise.  À l’origine, ce site était le palais des empereurs chinois sous la dynastie Ming et Qing Deux grandes lignées qui régnaient durant le XVème siècle jusqu’au début du XXème siècle.

La Grande Muraille

Classé au patrimoine de l’Unesco depuis 1987, la Grande Muraille de Chine fait aussi partie des septs nouvelles merveilles du monde. Deux arguments qui imposent une visite de ce site légendaire.

La place Tian’anmen

La place Tian’anmen est la quatrième plus grande place du monde, elle a assisté à de nombreux évènements historiques chinois, qui font de cette place un site historique incontournable.

Les quartiers animés de Shanghaï

Considérée comme la ville sans sommeil en Chine, Shanghai est une ville très vivante grâce à son quartier Xin Tian DI, sa rue commerciale de Nankin ou bien la berge des étrangers, le Bund.

Shanghai

Les luxueuses boutiques de Hong Kong

Hong Kong peut prétendre au titre de “Capitale des boutiques” au vu de son nombre impressionnants de magasins. Entre bazars touristiques, marchés traditionnels et magasins ultramodernes, la perle de l’orient mérite amplement son surnom.

Les commentaires sont clos.